#366

« 366 » est un projet chronophage qui va s’échelonner sur toute l’année 2020. Pour objectif, la création d’une oeuvre imposante unique, constituée de 366 fragments. Performance Artistique Plastique et geste symbolique dans une société de production d’objets identiques et standardisés et globalement ou partiellement non recyclables.

366 jours pour upcycler (recycler par le haut) une grande quantité de boites à café, chutes de bois, verre, pierre, un clavier entier de piano, du métal, plastique,ampoules, fils électriques, carton, ou toute autre matière qui subira une transformation et rentrera dans la boite ainsi upcyclée. Toutes ces matières, couramment jetées, serviront de nutriments techniques à la création de 366 autres objets également uniques. Chaque création sera gravée de son numéro /366, puis enfermée dans sa Capsule métalique (boite à café).

Toutes ces capsules cumulées, formeront une oeuvre globale nommée « 366 » et sera exposée en 2021 ( lieu à définir) .Vous pourrez ensuite acquérir individuellement chaque capsule ainsi que son contenu.

Il nous faudra demain (…et demain c’est tous les jours!) : « ne pas considérer le « déchet » comme une responsabilité mais comme un bien de valeur ».

La Nature opère de « Berceau à Berceau (1)».Tout ce qu’elle crée comme « déchets » possède le don d’avoir une utilité directe. Je considère les différentes  matières de récupération que je travaille comme ayant une utilité secondaire directe, comme le berceau d’une nouvelle mise en scène qui aurait été prévue d’avance, puis je saupoudre le tout d’un peu de poésie.

https://www.facebook.com/stockdproject/

 (1)« Cradle to Cradle » William McDonough/ Michael Braungart/ Editions ALTERNATIVES

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *